Test du Panasonic LX100

compacts-experts
test

#1

CaractéristiquesDepuis le présentation du GM1, l’un des plus petits COI du marché, nous réclamions à corps et à cris un compact expert doté d’un capteur 4/3". Avec le LX100, Panasonic exauce notre vœu et le dépasse, avec des fonctionnalités que nous n’attendions même pas !Prise en mainLe LX100 est le digne descendant de la lignée LX avec une belle qualité de fabrication et de finition. Le châssis est en métal, le revêtement de la poignée, agréable, et l’ensemble inspire plutôt confiance. Seule la bague de diaphragme est étonnamment trop plastique. La bague de mise au point est par contre fluide et plaisante, mais elle se trouve hélas trop proche du boîtier, ce qui rend son accès délicat.LX100…

Lire la suite sur le site…


#2

Contrairement a ce qui a ete dit concernant les poussieres, les poussieres sont un veritable drame. Mon LX100 est absolument inutilisable a partir d’ une ouverture de f/5.6.Meme entre F/4 et 5.6 c’est douteux.
Non seulement des poussieres mais aussi des poils!


#3

Normalement avec une optique fixe, les problèmes de poussières ne devraient pas exister. Mais effectivement, une fois les intrus déposé sur le capteur et comme il n’est pas possible de nettoyer facilement celui-ci, les poussières deviennent un véritable calvaire.